Anim’ tes vacances d’été !

Des animations ludiques et pédagogiques pour les curieux de Nature !
Au programme cet été :

« La boussole à défis »
Mercredi 10 juillet et mercredi 7 août
Au cœur de la forêt domaniale de Senonches, les enfants munis de boussoles devront trouver les zones à défis et les réaliser. Lecture de carte, orientation et sens de l’observation seront les points forts de cet après-midi. A vous de jouer !

« Empreintes végétales »
Mercredi 17 juillet
Les enfants partiront à la découverte de la flore de la forêt. A partir de leurs trouvailles, ils réaliseront un superbe herbier végétal en argile qu’ils pourront monter en magnet ou fabriquer un petit objet du quotidien très pratique… (Pour cela, pensez à ramener une coupelle, un bol ou un petit plat en verre à bords.)
Ils expérimenteront également la technique du moulage en plâtre en réalisant une composition encadrée.

« Tamponne la Nature ! »
Mercredi 24 juillet et mercredi 21 août
Les enfants partiront à la découverte de la forêt et à partir des observations de la Nature (empreintes, végétaux…) ils réaliseront un ou plusieurs tampons et de l’encre naturelle végétale. Puis, testeront leurs œuvres dans un cahier qu’ils réaliseront et personnaliseront.
Et c’est parti pour tamponner la Nature à l’infini !

« Les métiers du bois »
Mercredi 31 juillet et mercredi 14 août

Au sein de l’exposition permanente sur la forêt, les enfants devront mener l’enquête. Ils partiront pour le 19ème siècle à la découverte des métiers du bois et des anciens outils. Comme des enquêteurs ils devront interroger des témoins et relever des défis afin de résoudre l’énigme qui agite le monde des « gens de la forêt ».

 

Pour les curieux de Nature de 6 à 12 ans. 5€/ enfant. Goûter compris.
Inscription obligatoire, nombre de place limité.
02 37 37 80 11 / chateau.senonches@gmail.com