Exposition Drôles d’oiseaux !

Si vous avez aimé l’exposition de l’été « Promenons-nous dans les bois » ou si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir les œuvres de l’illustrateur Pierre-Yves Bonnot, le Château de Senonches vous propose une session de rattrapage avec la nouvelle exposition de notre artiste autour de la thématique «  oiseaux ».  
Attention, ces bêtes à plumes pourraient bien vous surprendre !

Les illustrations présentées sont des œuvres originales peintes à la gouache rehaussée de crayons sur papiers anciens. Typographie surannée d’un texte, grain jauni d’un papier, motif d’inopiné d’une trace d’humidité sont autant d’éléments qui alimentent et renforcent l’imaginaire et la démarche graphique de l’artiste.

Peintre illustrateur, diplômé de l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré, le dessin et le travail de la couleur ont très tôt fait partie intégrante de la vie de l’artiste. Après avoir parcouru le monde pendant 10 ans en tant qu’architecte d’intérieur, il pose ses valises dans le Perche, à la campagne, ce qui lui permet d’observer jour après jour, la nature environnante et d’ausculter le vivant… source inépuisable d’inspiration.

Exposition à découvrir du 8 novembre au 16 décembre au Château de Senonches. Gratuit.
Du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h30.
Semaine de l’Arbre : du mardi 22 au dimanche 27 novembre 10h-12h30 / 14h30-17h30
Le dimanche 11 décembre « Noël au Château » : de 10h à 19h non stop.

En savoir plus sur l’artiste :
https://www.pybonnot.com/
02 37 37 80 11
chateau.senonches@gmail.com