Exposition Didier Lambert

Depuis le 16 novembre le Château accueille une exposition présentant les œuvres de l’artiste Didier Lambert. Une quarantaine de peintures acryliques et quelques pièces uniques de mobilier : chaises, luminaires, cravates en soie griffées du nom de l’artiste. Des dessins de modes qu’il a vendu à de grandes maisons de couture telles que YSL ou Azzedine Alaïa.
Didier Lambert utilise des pigments naturels purs (poudres d’argile et de roches, sable, cendres, brou de noix, terre de Sienne) qu’il collecte pour ses créations. Ce natif de Pontgouin est actif dans son atelier à la Villa des Arts à Paris, à la suite de Cézanne, Marcoussis, Juan Gris…
Il expose en France et à l’international : galerie Raymond Duncar, à New York en 1969, mais encore, à Séoul, Tokyo, avec Lee Hang Sung en 1976, 1977 et 1981.
Des expositions permanentes à New York lui sont consacrées.

L’exposition qui est prolongée accueille depuis le 27 mai quelques « bonus » dont des eaux fortes de Picasso et autres œuvres de maîtres.

Exposition « Didier Lambert » à découvrir jusqu’au dimanche 26 juillet 2020 aux jours et horaires d’ouverture du château.

Gratuit.
www.didierlambert.fr