Exposition Milaine Lung « Lumières de Normandie »

Le Château de Senonches vous invite à découvrir sa nouvelle exposition temporaire, à la rencontre des paysages du Perche et des lumières de Normandie peints par l’artiste Milaine Lung.

Longtemps parisienne, Milaine Lung s’est installée dans le Perche en 1992. D’emblée, son nouveau cadre de vie l’a incitée à se tourner vers la peinture de plein air. La nature, les paysages, les étangs, les bois, les plages de la Manche lui sont immédiatement apparus comme une inépuisable source d’inspiration.

Ses œuvres témoignent d’une grande diversité de gestes artistiques, allant de tableautins exécutés dans l’instant, très vite, jusqu’à des peintures d’atelier inspirées des précédents et laissant bien davantage de place à l’intériorité.

Dans les premiers, l’expression est graphique, nerveuse, sans repentirs. Les secondes suggèrent une forme de méditation picturale donnant à voir la lenteur contemplative de l’exécution.

Mais dans un cas comme dans l’autre, le but est le même : saisir la lumière et le spectre des couleurs qui la composent.

En bonus : participez au jeu de l’exposition et répondez aux questions pour gagner une des 7 gravures à l’eau- forte originales signées Milaine Lung ! Le bulletin est à retirer et à valider dans l’exposition.
Règlement du jeu sur place.

L’exposition est découvrir du 9 octobre au 19 décembre 2021 aux jours et horaires d’ouvertures du château de Senonches.
Renseignements : 02 37 37 80 11 / chateau.senonches@gmail.com