Réouverture du Château

Après 8 semaines de fermeture, le Château de Senonches a rouvert ses portes au public le mercredi 13 mai.
Pour permettre cette réouverture en toute sécurité, des mesures sanitaires ont été prises. La protection de tous passe par des consignes à respecter via une charte de bonne conduite. Elle précise  les engagements du visiteur et les engagements du personnel du Château vis à vis de ce dernier.
Charte de bonne conduite à consulter

Pour des raisons sanitaires, les expositions ne sont accessibles qu’à 10 personnes en même temps. En cas de forte affluence, les visites seront limitées à 30 minutes par exposition et par groupe de visiteurs.

La réouverture du Château passe par un aménagement des jours et horaires d’accueil en vigueur jusqu’au 2 juin inclus, soit :

Du mercredi au dimanche de 14h30 à 18h

Une partie des dispositifs de visite ont été rendus non utilisables (écrans tactiles) pour garantir votre sécurité. Pour cette raison, l’entrée de l’exposition permanente « Forêt d’Histoires » a été fixée à 2€ par personne, à partir de 7 ans. Rappelons que les résidents de la Communauté de Communes des Forêts du Perche disposant de la carte Pass’ du Château sont exonérés du droit d’entrée.